ma petite Sophie

p1430180.1298059023.jpg

Publicités

3 commentaires sur « ma petite Sophie »

  1. @ lignesbleues: les boîtes à lettres font presque partie du passé désormais, et cependant leur vive couleur jaune enjolive la ville. Et puis  les lettres manuscrites, si rares désormais, redonnent son prix au temps, et du poids au mot « nouvelles ». Imaginez:

    « mon Cher J., je t’écris du golfe de Syrte où j’ai fait étape -bien obligé crois moi- à Leptis Magna C’est que la Lybie en effet, comme vous devriez bientôt le savoir etc. ».

    Le courrier, mettrait un mois, arriverait par voie de terre. Et pour la réponse qu’on posterait de la Gare d’Austerlitz, Arthur R. aurait indiqué une improbable adresse , un peu plus à l’est, Poste Restante.

  2. fatiguée hier par une journée parisienne riche de déceptions, je n’ai pas suivi le fil, les fils devrait-on dire, jusqu’au bout. Points de piqûres plutôt, vous savez : un grand point dessous en avant, un petit point dessus, en arrière. Et que de points et de cheminements ! Ophélie que je n’avais pas vue, n’ayant pas déroulé la page jusqu’au bout, et qui pourtant éclaire le billet suivant…

    Quelques remarques aussi, inspirées par les images et les 3 niveaux d’écriture, les quatre devrais-je dire car il faut compter avec Guiseppe. Ecritures publiques, parfois intimes (souvent), écritures privées, contingentes, comme c’est étrange.

    L’analogie boite/bouche ne vous aura pas échappé bien sûr (fermer le clapet pour taire, pousser le clapet pour jeter quelques mots). J’ajouterais volontiers la cloche, pour son analogie avec la bouche : modulations de sons aériens, assourdis ou assourdissants, feutrés, résonnants.

    Quant à Carthage, vous savez bien l’urgence qui est la sienne, mortelle nécessité du gérondif, comme la voix… et comme la correspondance.

    Couturière d’un jour 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s